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REVUE DE PRESSE de MesMotsCourts culin@ires
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4 mars 2009

Eurofins Nantes met le nez dans les analyses sensorielles !

Eurofins

En doublant en 2008 la taille de son site nantais, qui demeure sa maison mère et l’un de ses plus gros sites avec 250 salariés, Eurofins Scientific a également élargi ses activités. La société de bioanalyses, fleuron de l’industrie locale devenu en vingt ans un groupe mondial de 7 000 salariés (450 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007), a développé son service d’empreintes génétiques. Et créé au sein de ses laboratoires de la Géraudière un centre d’études consommateurs et d’évaluations sensorielles de pointe, complémentaire de ses structures à Paris, Évry, Aix-en-Provence et Caen. Trois mois après son ouverture en juin, 1 200 “goûteurs” volontaires recrutés par petites annonces et bouche à oreille se relayaient déjà dans les 31 cabines de dégustation pour tester fromage, burgers, champagne, shampoing ou autre crème glacée…

Avis aux amateurs : Eurofins Marketing Research cherche à constituer un panel de 3 à 4 000 dégustateurs pour répondre à la demande de ses clients, industriels de l’agroalimentaire ou de la cosmétique. “On peut noter le goût, l’aspect, mais aussi le concept, l’emballage…” explique Valérie Pérennes, responsable du site. Le nouveau labo nantais présente en effet l’originalité d’associer aux tests sensoriels des études marketing. Tout pour évaluer la qualité des produits de A à Z.

Source : Nantes Passion - N°192

C'est avis semble s'adresser à tous ceux qui souhaitent collaborer au projet Eurofins et permettre la constitution de profils "consommateurs", via peut-être un fichage d'empreintes génétiques (ADN), qui facilitereront le travail de ciblage "clients" de l'agroalimentaire voire plus...

Vaste programme ! 

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