750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVUE DE PRESSE de MesMotsCourts culin@ires
Archives
REVUE DE PRESSE de MesMotsCourts culin@ires
  • MesMotsCourts culinaires abordent la cuisine au sens large du terme : les produits, le métier, l'art de la table, les terroirs, la gastronomie, les traditions culinaires, les nouvelles tendances...mais vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2009

OGM : Un avis objectif ! - MesMotsCourts culin@ires -

canard_encha_n_

EN voilà une idée qu’elle est bonne ! Interdire la pub à la télé et à la radio pour toutes les cochonneries trop grasses ou trop sucrées dans les programmes jeunesse. Une promesse faite par notre ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, il y a un an déjà. Mais c’était compter sans les pu­beux pas question de se faire su­crer les 80 millions d’euros que l’agroalimentaire met chaque année sur la table pour encourager nos ga­mins à se gaver de chips, sodas et barres chocolatées (« Conflit », 25/6/08).

Profitant du projet de loi sur la Santé que Bachelot présente actuel­lement à l’Assemblée, deux députés UMP ont concocté un amendement qui remet en selle l‘idée de la mi­nistre.

Et que Génération Entreprise s’est juré de torpiller. Ce club très actif, « animé d’une pensée sociale ca­tholique », regroupe une centaine de députés issus du monde de l’entreprise. Son cofondateur, Olivier Dassault (fils de Serge, le patron du « Figaro » et lui-méme patron de « Valeurs actuelles »), s’est fendu, le 9 février, d’un courriel d’alerte à tous les membres pour leur de­mander de voter contre « cet amen­dement contraire aux principes de liberté et de responsabilité que nous défendons ». Et de détailler sur 4 pages son inutilité et son danger pour l’économie (« la publicité agroalimentaire représente le pôle d’investissement le plus important », « des milliers d’emplois dans le sec­teur audiovisuel seront touchés »...).

La solution ? Se contenter de la fameuse charte de bonne conduite bri­colée par les professionnels de l’au­diovisuel et les annonceurs, que vient de signer Bachelot. Avec au menu des mesurettes comme la « diffusion de campagnes institutionnelles» du type «Semaine du sport à l’école». C’est ce qui s’appelle mettre tout son poids dans la balance...

25/02/09

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité